Comment faire un piège à crabes

La chair de crabe est un mets délicieux mais cher si vous achetez le crabe à l’épicerie. Saviez-vous que vous pouviez attraper des crabes sur la plage gratuitement ? Il vous suffit pour cela d’acheter un pièce à crabes ou d’en fabriquer un vous-même. Avant de fabriquer un piège à crabes, de vérifiez les règlements locaux, certains domaines ont certaines exigences pour la conception des pièges à crabes. Voici comment en fabriquer en : crabe piège.

Matériaux:

Rouleau de grillage de 3cm sur 3cm.
Des anneaux pour attacher les pièces du piège ensemble.
Corde
Ciseaux pouvant couper le grillage.
Flotteurs

•    Découper la grille. Le plus souvent, les pièges à crabes ressemblent à une cage. Vous aurez donc besoin de découper quatre côtés (avant, arrière, haut et bas). Coupez ensuite une section dans l’un des panneaux pour faire une porte. Elle doit être suffisamment grande pour qu’un crabe puisse passer à travers.

•    Assembler le piège. Un piège à crabes fonctionne parce que le crabe est en mesure d'entrer dans le piège, mais ne peut plus en ressortir. Construisez votre cage en attachant chaque panneau à l’aide des anneaux. Fixez la porte sur celui de devant. Attachez le haut du piège avec une corde solide, capable de porter le poids du piège (vous allez tirer sur la corde pour sortir la cage de la mer). Le haut de la corde doit atteindre la surface de la mer. Au bout de la corde, attachez votre flotteur pour pouvoir localiser les pièges.

•    Hameçon. Il faut mettre un appât dans le piège pour attirer les crabes. Vous pouvez y mettre des têtes de poisson ou de la nourriture pour chats, et à peu près tout ce que vous voulez.

•    Mettez le piège à l’eau. Le piège doit être placé au fond de la mer, avec le flotteur à la surface de l'eau pour vous permettre de le retrouver plus tard. Essayez de mémoriser approximativement où vous avez poser votre piège. Avant de poser un piège, assurez-vous cependant que cela est légal ou faites en sorte d’obtenir un permis.


•    Récupérez les crabes. Le lendemain, retournez au même endroit. Cherchez votre flotteur et tirez la cage vers la surface. Prenez les crabes qui s’y trouvent. Faites attention car dans certains endroits, le nombre de crabes que vous pouvez pêcher et leur taille sont réglementés.

•    Lavez le piège. De retour à la maison, lavez votre piège car sinon, l’eau salée peut corrompre le grillage.

Un crabe fraîchement pêché est délicieux. Fabriquer un piège est rapide et peu cher. Vous pouvez même en fabriquer plusieurs en une après-midi pour augmenter vos chances d’attraper votre dîner du soir.