Pour revêtir le sol de votre intérieur, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous comme celui de mettre un parquet. Et dans cette gamme-là, les diversités ne manquent pas non plus. Mais celui qui attire notre attention dans cet article, est le parquet flottant.

Qu’est-ce qu’un parquet flottant ?

Le parquet flottant dispose d'un mode de pose simple et rapide. Il utilise des matériaux très légers comme les parquets encastrables et il diffère de ceux en bois massifs. Le parquet flottant existe en plusieurs modèles et ne nécessite pas de main-d’œuvre même pour un novice en bricolage. Il est facile à mettre en place grâce au système de clips et ne nécessite pas de la colle. Pour l’achat de votre parquet, vous pourrez toujours demander conseil au vendeur pour un meilleur choix.

Que gagnez-vous à l’adopter ?

Au-delà de son caractère esthétique, il est moins coûteux que le reste des parquets. Adaptable à tout type de sols, vous pouvez le faire vous-même. Il est tout aussi résistant que le parquet massif. Il se met en place en un temps record pour un résultat semblable au parquet traditionnel. Vous devez débourser un minimum de 60 euros le m²pour un parquet en bois massif. Dans le même temps avec 40 euros le m², vous pouvez acheter un parquet flottant pour sa beauté. Aussi, il apporte élégance et beauté à la pièce où on l’installe. Par contre si vous ne vous y connaissez pas du tout, faites appel à un expert dans le domaine. Il saura vous conseiller pour le choix de votre parquet flottant.

Il n'est pas dit que les autres types de parquets sont de mauvaise qualité, mais le parquet flottant gagne en tout point. Son élégance et la facilité de pose ont séduits plus d'un. On espère que ce sera votre cas.