L’hiver arrive à grands pas et commence à nous envelopper de cette fraîcheur qu’on redoute tant. Pour les plus frileux, c’est l’angoisse. Mais pas de panique, il existe beaucoup d’astuces aujourd’hui pour affronter le grand froid sans s’enrhumer ni même grelotter. Cet article vous propose quelques astuces qui ont été testées et approuvées !

Des vêtements chauffants

C’est une astuce qui nous vient des pays du grand froid et que la plupart des gens qui travaillent en extérieur, des sportifs et des motards l’ont déjà adopté depuis longtemps. Munis d’une petite batterie électrique à recharger, ils vous tiendront chaud pendant des heures. Avec ça, vous ne craindrez plus jamais les promenades en hiver. Il existe des chaussettes, de blousons ou des gants ou des vestes avec un système chauffant à découvrir ici chez ce fabricant spécialisé dans les articles pour le froid.

Un combijama

C’est l’accessoire à avoir dans son armoire en hiver. Le combijama est un pyjama réalisé dans la même matière qu’un plaid. Il vous enveloppe de douceur des pieds à la tête. Il existe des modèles simples, et des plus excentriques avec des capuches amusantes. Par contre, il est vrai que ce n’est pas un accessoire très sexy à porter en couple. On le réservera donc pour les moments où l’on est seuls a moins d’avoir une moitié qui n’est pas gênée de vous voir transformer en nounours ou en hamster géant.

Un plaid

C’est la base ! Le plaid est une toute petite couverture qu’on laisse sur un canapé, sur le bord d’un lit, au bureau ou dans une voiture. C’est petit, léger, pratique et incroyablement doux. On aime s’envelopper dedans pour regarder une bonne série à la télévision le soir avec un bon chocolat chaud ou un grog. Certains l’emmènent même au cinéma dans un sac pour le sortir discrètement pendant la séance et le ranger ensuite au moment du générique avant que la lumière ne revienne dans la salle.