Le succès de l’achat en ligne a permis la démocratisation de nombreux concepts très avantageux pour les consommateurs. Des échantillons gratuits aux codes promo en passant par les tests de produits et les jeux concours, les bons plans pour faire des économies sont de plus en plus nombreux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. De quoi faire plaisir à toute la famille.

Les tests de produits de beauté

La plupart des adultes n’aiment pas chambouler leurs habitudes. Un fait que les marketeurs savent très bien. Cela étant dit, il existe de nombreuses méthodes permettant aux consommateurs de se tourner vers de nouveaux produits. Les tests de produits en font partie car les témoignages et les avis des internautes comptent énormément de nos jours. Pour les plus coquettes de la famille, postuler pour un test de produits de beauté est un excellent moyen de bénéficier de produits de marque gratuitement. Les candidates choisies devront ensuite tester un shampooing, un parfum ou le kit de maquillage proposé par la marque pendant quelques jours avant de partager leurs avis sur internet.

Les échantillons gratuits de produits pour la maison

Les marques de produits d’entretien ménagers organisent souvent des campagnes de test. Pour découvrir les bons plans d’échantillons gratuits, nous vous recommandons les conseils d’EchantillonsClub, une plateforme spécialisée en bons plans et astuces, notamment les échantillons gratuits. Le principe est simple, vous déposez votre candidature pour obtenir un produit et si votre profil est assez convaincant, vous en bénéficiez sans dépenser le moindre sou. Après avoir testé le produit, vous serez invité.e à partager vos avis en ligne ou en présentiel lors d’évènements et autres missions. Vous deviendrez en quelque sorte un ambassadeur de la marque et êtes susceptible de recevoir d’autres échantillons gratuits.

échantillons gratuits famille

Des jeux concours pour gagner des appareils high-tech

Quelqu’un a envie du dernier iPhone ou de d’une PS5 ? Pourquoi ne pas essayer les jeux-concours gratuits ? Ces évènements sont monnaie courante pour promouvoir les accessoires high-tech. Grâce aux jeux-concours, vous pouvez par exemple participer à des tirages au sort vous permettant de remporter une remise plus ou moins importante sur le prix d’un appareil. Certains choisissent tout simplement le gagnant en sélectionnant par exemple le 100ème visiteur du site pendant une journée spéciale. Les jeux concours peuvent être avec ou sans obligation d’achat et seules les personnes majeures peuvent y prendre part. En général, la présentation du vainqueur en magasin est demandée par la marque.

Les codes promo pour gagner une box séjour

Les bons plans voyages deviennent également de plus en plus courants grâce aux box qui proposent différents types de séjour. Pour faire plaisir à tout le monde, bénéficier d’un code promo pour une box séjour familiale serait l’idéal. Les box proposent généralement quelques services à la clé comme un accès au spa ou aux activités aquatiques par exemple. Les sites spécialisés en bons plans vous aideront à trouver plus facilement des codes promo à partir de plusieurs sites.

Les bons de réduction sur des produits et services

Toujours sur les sites spécialisés, vous pouvez trouver une myriade de bons de réduction pour réaliser des économies. La plupart consiste à payer moins cher des articles qui vous intéressent. Ces bons plans concernent généralement une très grande variété de produits. Des denrées alimentaires aux articles vestimentaires, vous pouvez bénéficier de bons de réductions pour acquérir plusieurs produits à prix réduits. Cela peut aussi concerner des services comme l’entretien de votre voiture ou une séance de massage relaxant. Dans la plupart des cas, vous aurez à imprimer le bon de réduction ou à le présenter sur votre smartphone pour pouvoir prétendre aux réductions.

Les offres de remboursement sur les courses quotidiennes

Ce bon plan consiste à acheter un produit qui a fait l’objet d’une offre de remboursement de la part de son vendeur. Après avoir payé par vos propres moyens le prix du produit, vous pouvez formuler la demande de remboursement et joindre des justificatifs de votre achat à votre demande. Sur certaines plateformes, vous n’aurez qu’à cliquer sur un bouton et charger un scan ou une photo de votre preuve d’achat. Vous coordonnées postales et vos coordonnées bancaires seront également demandées par la plateforme qui procèdera à la vérification des informations fournies avant de procéder au remboursement de la totalité du coût de l’article.

Les soldes sur les jouets et les articles pour bébé

Vous connaissez déjà probablement les soldes pour les articles vestimentaires et les accessoires de mode mais savez-vous que les jouets et autres articles pour les bébés font régulièrement l’objet de ventes à perte ? Vous serez surpris d’apprendre que les offres de remise jusqu’à 80 % sont fréquentes pour les accessoires ludiques destinés aux tout-petits.