Comme des milliers de curieux et de motivés, vous vous êtes dit « pourquoi pas moi ». Il ne s’agit pas ici de se mettre à jouer au loto, mais bien de participer au mois sans tabac. Au début, ça a l’air sympa, on est aidé sur le site web, les campagnes de pub sont alléchantes, on se voit très entouré, mais la réalité est tout autre. Arrêter de fumer, c’est vraiment dur et il est important de ne pas craquer à certains moments importants.

Changez vos habitudes

Le plus difficile commence par le sevrage de la nicotine, principal responsable de la dépendance chez les fumeurs. L’envie vous prend à des moments clés de la journée, ils sont liés à votre routine quotidienne. Il y a ceux qui décident de se lever plus tôt pour aller faire du sport, ceux qui décident de rénover une partie de leur maison, et ceux qui essaient le DIY. Quoiqu’il arrive, changez-vous les esprits le plus possible pour ne pas y penser.

Comblez le manque

Vous avez probablement remarqué que beaucoup de personnes se sont mises à utiliser la cigarette électronique. D’ailleurs, c’est le substitut qui a le plus de réussite auprès des personnes, car elle permet de combler deux manques. Premièrement celui de la nicotine grâce aux eliquides spéciaux. Les flacons sont dosés différemment pour permettre un sevrage progressif. Deuxièmement, la cigarette électronique comble le geste par celui du « vapotage ».

Soyez entouré

Le meilleur moyen d’arrêter de fumer, c’est de le faire à plusieurs pour que chacun puisse se soutenir. C’est ce que propose le site dédié au mois sans tabac en permettant aux personnes d’interagir. Il n’y a rien de pire que d’être entouré de fumeurs qui ne font aucun effort pour vous préserver de la fumée, mais là encore, la cigarette électronique est également un bon moyen de ne pas rompre tous ses liens sociaux.

Gardez le courage et trouvez toutes les meilleures astuces pour ne rien lâcher.