Le jardin est un espace pour profiter d’un ombrage ou un d’un temps ensoleillé. Il peut servir de coin lecture ou juste pour passer des moments de détente. Pour effectuer toutes vos activités de manière confortable, autant bien choisir votre chaise de jardin. Quels sont les types de fauteuil de jardin ? Quels sont les critères pour faire le bon achat ?

Les types de fauteuils de jardin

Il existe notamment 3 catégories de chaise de jardin : le fauteuil de jardin bain de soleil, la chaise de jardin basculante et le fauteuil pliable. Le premier type de chaise est idéal pour une installation en bord de piscine. Vous pouvez ainsi aménager un coin de détente pour profiter de votre espace extérieur. Il ne s’agit pas en revanche du modèle le plus adéquat pour la lecture.

Dans le même registre, vous pouvez choisir une chaise de jardin basculante pour vous prélasser. Elle vous permet de passer d’une position assise vers une position allongée en un simple geste. Ce type de fauteuil est confectionné avec de nombreux matériaux, idéal pour l’achat de votre chaise en plastique d’extérieur. En ce qui concerne le fauteuil pliable, c’est le modèle le moins confortable, mais elle a l’avantage d’être facilement portable. Vous pouvez par conséquent vous en servir partout.

Les critères pour choisir son siège de jardin

Pour faire le bon achat de sa chaise de jardin, il faut tenir compte de son budget, du confort et de la résistance du matériau. Les fauteuils en résine tressée sont plus accessibles aux budgets limités. Ils sont commercialisés à des prix abordables et fournissent un confort suffisant, notamment s’ils sont ornés d’une mousse d’extérieur. Leur aspect est altéré au fil du temps, plus particulièrement ceux en couleur blanche, cependant, ils sont résistants. 

Si vous disposez d’un budget assez élevé en revanche, vous pouvez choisir un équipement en bois, qui apporte plus d’élégance à votre jardin. Le bois est un matériau confortable et apporte du bien-être, vous pouvez également l’agrémenter avec des coussins qui s’harmonisent avec la couleur du mobilier. Le niveau d’entretien de ce matériau varie en fonction de sa nature. Pour les budgets moyens, il faudra s’orienter vers un fauteuil de jardin basculant haut de gamme qui garantit une meilleure résistance.