Le monde des cigares peut prendre toute une vie pour le comprendre, ce qui explique que considérer ce monde de l’extérieur peut être écrasant. Si votre homme fume des cigares, lui acheter le cadeau idéal peut tout à fait relever du défi. La clé pour réussir dans cette chasse au cigare idéal est de connaître le goût exact de celui pour qui vous faites l’achat. Les cigares ne sont pas des jeans, il faut beaucoup plus que trouver la bonne taille pour qu’il plaise à votre homme.

Découvrez ce qu’il aime

C’est le meilleur endroit pour commencer. Il ne suffit pas seulement de savoir le nom de la marque, toutefois. Par exemple, savoir qu’il aime Monte Cristos ne vous aidera pas beaucoup, mais si vous savez qu’il aime la marque Monte Cristo Churchill blanche, vous avez déjà un bon début d’information. Bien sûr, si vous le saviez déjà, vous ne seriez sans doute pas en train de lire mon article.

Trouvez un bon magasin

Il s’agit véritablement d’une affaire de passion, et tout bon magasin de cigares doit être dirigé par des personnes qui aiment ce qu’ils font. Restez à l’écart des épiceries de quartier dans les centres commerciaux qui vendent quelques cigares et des flasques mal gravées à côté de l’étagère de magazines. Recherchez en ligne les commerces à proximité, ou faites un peu de travail de détective pour trouver les bars que votre homme fréquente.

Demandez aux employés

Comme je l’ai dit, ces gens aiment ce qu’ils font. Il y a des chances que lorsque vous entrez dans un magasin, les employés seront eux-mêmes sur un tabouret en train de fumer, ce qui signifie qu’ils sont constamment à jour avec les cigares qu’ils vendent. Si vous leur dites que votre homme aime un cigare particulière, ils se feront un plaisir de vous présenter un certain nombre de cigares similaire à son goût et de vous faire des recommandations quant à ce qu’il pourrait aimer d’autre. Ils peuvent aussi vous montrer une boîte de son cigare favori – je vous garantis que tout fumeur serait fou de joie s’il trouvait cela sous l’arbre de Noël au matin.

Rappelez-vous, cher ne veut pas toujours dire bon

Il n’est pas nécessaire d’acheter le cigare le plus cher dans le magasin, à moins que vous n’aimiez gaspiller de l’argent. Ceci ne veut pas dire que tous les cigares chers sont médiocres, mais pour chaque cigare à 20 euros il existe une douzaine de très bons cigares à moins de 10 euros. Par exemple, dans le dernier amateur de cigares, Le Partagas 160 à 20,60 $ était 3e parmi les cigares évalués dans sa catégorie, où le cigare numéro 1 était un Habano 601, qui coûte seulement $ 6.50.

Ne soyez pas une ventouse pour l’emballage

Certains magasins de cigares peuvent avoir des échantillons ou des affaires pré-emballés supposés vous faire épargner de l’argent. Évitez ces “affaires”, car il y a généralement une raison derrière elles. Il peut être plus facile de marcher dans l’affaire et d’acheter 5 échantillons de cigares pour un prix fixé, mais la qualité de ces cigares sera plus que probablement médiocre. La boutique peut avoir trouvé une manière d’écouler ses boîtes pleines de ratés, et de les mettre ensemble avec une belle baisse de prix pour les faire sortir de la boutique. Je sais que c’est hypocrite de dire à quel point les gens de cigare magasins sont des experts puis de décrire la façon dont ils vont essayer de vous avoir, mais n’oubliez pas qu’ils sont gèrent une entreprise.

Jetez un oeil à des second choix, ou des “marques J&R” des cigares

Peut-être la personne à qui vous achetez un cigare a déjà trop de ses cigares favoris, ou qu’il se soucie plus de la quantité que de la qualité. Le nombre de second choix ou de cigares J & R que vous obtenir pour quelques euros est étonnant. Ceci peut être une excellente façon pour vos fumeurs de remplir ses cigares avec humidificateur pour ses amis, ou une alternative bon marché à l’achat d’un cigare coûteux pour lequel vous n’avez pas l’argent. J & R fabrique des répliques populaires de cigares sur le marché pour un bon prix. La qualité n’est pas aussi bonne que la marque de cigares, mais pour des imitations selles reste indéniablement meilleure que certains Philly Blunts.

Regardez les accessoires de cigares

Si votre proche a déjà une collection de cigares parfaite, peut-être est-ce un bon moment pour lui acheter quelque chose de différent. S’il n’en a pas déjà un, un briquet au butane de qualité ou un coupeur fera un grand cadeau. Le côté positif de l’achat d’un cadeau comme celui-ci est sa durée. Peu importe combien d’argent vous dépensez sur un cigare, il se brûlera en une heure ou deux. Mais un bon briquet ou un coupeur sera aux côtés de votre homme pour les années à venir. Des entreprises comme Calibri Davidoff (qui a également produit certains des meilleurs cigares) propose des briquets et des couteaux de haute qualité qui resteront allumés et forte pendant des décennies.

Sachez comment rechercher la qualité dans l’achat de cigares

Lors de l’achat des cigares, vérifiez la cohérence dans la boîte. Si vous choisissez un cigare d’une boîte, un coup d’oeil aux autres cigares pour voir s’ils ont la même forme, taille et couleur et, dans l’ensemble si tous les cigares ont l’air bon. Il ne devrait pas prendre plus d’un coup d’oeil pour repérer l’un des signes d’avertissement que vous pouvez être en train d’acheter d’un cigare de mauvaise qualité. Vous n’aurez probablement pas ce problème, mais il est à noter.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à trouver le parfait cadeau. Je voudrais pouvoir faire des recommandations de cigare, mais c’est impossible car le goût est unique pour chaque fumeur de cigares. C’est exactement la raison pour laquelle je n’ai pas besoin de faire des suggestions. Les hommes qui fument des cigares sont une race rare, et avoir une femme qui encourage ce mode de vie est tout aussi rare. Même si vous achetez le cigare qui n’est pas son favori, il va adorer le fait que vous encouragiez le passe-temps qu’il aime tant.