Un des éléments les plus importants dans un projet de rénovation de cuisine est le choix des comptoirs qui complètent vos armoires, appareils électroménagers, et couleurs de murs. Il y a plusieurs choix à envisager : Granite, stéatite, marbre, ardoise, métal, et béton en sont quelques-uns. Si vous décidez de choisir des comptoirs de béton, attendez-vous à un produit qui épais, lisse et pigmenté. Les comptoirs de béton ont une brillance faible et peuvent être coupés pour correspondre à la présentation de votre cuisine. Voici quelques conseils sur la manière et les endroits où acheter vos nouveaux comptoirs de béton.

Choisissez l’entrepreneur et l’entreprise de votre comptoir

Chaque entrepreneur a son propre mode de construction. Certains préfèrent pré-mouler dans la boutique, tandis que d’autres préfèrent construire sur le site. Ceux qui pré-moulent font valoir que le produit est de meilleure qualité parce que les conditions sont contrôlées dans le magasin. Ceux qui construisent sur le site peuvent plus facilement personnaliser la conception des comptoirs. Vous pouvez trouver une base de données concrètes sur les fournisseurs et les installateurs de comptoir en ligne (voir lien ci-dessous).

  • Obtenez des échantillons. Avant de prendre une décision, demandez plusieurs échantillons de comptoir pour vous permettre de voir s’ils correspondent avec le reste du décor de votre cuisine.
  • Choisissez l’apparence que vous aimez. Vous pouvez obtenir des effets différents sur la base des ingrédients que votre entrepreneur ajoute. Pensez à personnaliser. Demandez-lui d’utiliser des pigments en poudre mélangés avec le béton pour créer la couleur qui vous convient. Vous pouvez faire votre comptoir avec de nombreuses taches de couleurs, ou ajouter le coulis de céramique au béton pour créer un look de terrasse, ou intégrer d’autres matériaux tels que des vitraux dans le ciment.
  • Comparez les prix. Demandez toujours les prix à au moins trois entrepreneurs. N’optez pas pour l’offre la plus basse -choisissez la personne avec laquelle vous vous sentiez à l’aise et qui vous a donné une offre raisonnable. Les comptoirs sont une partie très importante de votre cuisine, il ne faut pas être radin! Les offres pour les comptoirs de béton peuvent varier de 40 60 euros par mètre carré, selon le style, la coupe, et la région où vous vivez. L’installation peut être une charge supplémentaire ainsi.
  • Epaisseur. Demandez à votre entrepreneur quelle sera l’épaisseur du comptoir. Vous pouvez pratiquement avoir toute épaisseur que vous voulez. Rappelez-vous que vous pouvez avoir deux épaisseurs pour le comptoir et le l’arrière-comptoir si vous le souhaitez.
  • Bords. Il existe de nombreuses options pour choisir pour l’apparence des bords de votre comptoir. Il y a le traditionnel coupé précis, où le béton de pointe est droit et soigné. Vous pouvez choisir parmi une multitude de styles au-delà de cet avantage, cependant. Les arrêtes arrondies sont très populaires, comme le sont les bords biseautés ou naseaux de taureaux (léger angle à l’avant du comptoir pour créer de la profondeur et du détail). Chaque entreprise ou charpentier peut avoir un nom différent pour les types de bords qu’il créent, assurez-vous de voir une photo ou un échantillon du comptoir avant de choisir.
  • Paiement. De nombreuses sociétés vous demandent un dépôt et le solde sera dû au moment de l’installation. Renseignez-vous sur le paiement à l’avance pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Les comptoirs sont une partie très importante de votre cuisine, prenez votre temps pour faire le tour des prix, des styles et des compositions. Tous vos travaux de recherche vous seront repayés lorsque vos invités vous demanderont des conseils sur la façon d’acheter leur propre comptoirs de béton!