Pour tout ceux qui essaient de perdre du poids, la soirée est souvent un moment difficile. Si vous avez été bon toute la journée, ne gâchez pas votre régime en vous goinfrant à la fin de la journée. Suivez ces règles simples et vous arrêterez de manger le soir:

  • Faites le vide dans vos placards. Si vos placards sont remplis de biscuits et de chips, vous aurez du mal à résister. Supprimez les aliments malsains de votre garde manger et vous verrez que vous adhérez plus facilement à votre plan. Si vous êtes le seul membre de la famille au régime et ne pouvez pas tout supprimer, mettez les snacks et autres nourritures tentantes hors de portée pour ne pas les voir.
  • Ne mangez pas devant la télévision. Manger lorsqu’on s’ennuie ou qu’on est distrait est un moyen sûr de prendre des kilos. Faites vous une raison : pas de nourriture dans la chambre ou devant la télé.
  • Prenez le temps de savourer votre dîner. Avoir une vie active signifie souvent que nous ne prenons pas le temps de faire les choses. Si vous faites tout à la hâte, il y a des chances pour que vous mangiez aussi à la hâte. Éteignez la télévision, asseyez-vous autour de la table en famille et profitez de votre repas lentement. Goûtez ce que vous mettez dans votre bouche. Faites durer le plaisir et savourez. Ainsi, vous êtes plus à l’écoute de votre corps et vous saurez mieux juger si vous êtes plein ou non. Ceci vous aidera à ne pas avoir faim plus tard.
  • Buvez de l’eau. Si vous commencez à avoir faim une heure environ avant le coucher, prenez un verre d’eau au lieu du pop-corn ou des biscuits. Remplissez votre estomac avec de l’eau au lieu de la nourriture.
  • Faites une promenade. L’ennui est une des causes de l’envie de manger. Lorsque nous nous détendons, il est facile de s’ennuyer. Levez-vous du canapé et allez faire une promenade ou bien parlez à votre conjoint ou vos enfants. Relaxez-vous par un autre moyen que celui de manger.
  • Fermez la cuisine. Après le dîner, lavez la vaisselle et faites le nettoyage. Ensuite, fermez la cuisine. Éteignez les lumières et fermez la porte, si vous en avez une. En mettant la cuisine hors limite dans la soirée, vous aurez encore moins de raisons d’entrer dans la salle qui vous tente.
  • Brossez-vous les dents. Pour certains, se brosser les dents signale à leur cerveau que la journée se termine et que les repas ne sont plus autorisés. Si vous mangez après le brossage, cela changera le goût de votre collation et la rendra amère. Etablissez une routine de brossage après le dîner et vous devriez être moins tenté de grignoter le soir ou la nuit.

Si manger le soir est votre faiblesse, suivez ces étapes et vous serez moins tenté. Contrôler votre appétit est nécessaire si vous êtes au régime. Avec le temps, vous prendrez ces habitudes et n’y penserez plus.