Si comme de nombreux fumeurs vous souhaitez arrêter, il existe plusieurs solutions. Il y a des chances pour que vous ayez fait plusieurs tentatives, notamment en vous aidant de patchs, de gommes ou encore de sprays à base de nicotine. Aujourd’hui via cet article, nous allons vous proposer une toute autre solution : la vape. En effet, il existe des cigarettes électroniques puissantes permettant de remplacer la cigarette standard avec beaucoup moins d’effets négatifs… Explications.

Les avantages de la cigarette électronique.

Si vous décidez de passer à la cigarette électronique, sachez que vous faites le bon choix : les substances dans cette dernière sont bien moins dangereuses que dans une cigarette. En effet, on estime à 4 000 le nombre de substances dangereuses dans la cigarette standard contre moins de 80 dans l’électronique ! Autant vous dire que votre corps vous remerciera au fil des années… D’ailleurs, il est possible de gérer sa dépendance grâce à la concentration de nicotine dans votre e-liquide.

En effet, il est possible de modifier la concentration de nicotine dans chacun des liquides que vous allez vaper. Par exemple, vous pouvez commencer avec un taux de 9 mg/mL puis diminuer peu à peu, au fil des semaines ou des mois pour arriver au final à un taux de 0 mg/mL. Pourquoi passer à un taux nul allez-vous me dire ? Simplement, parce que le fumeur garde le geste, et qu’une dépendance psychologique peut s’installer. Le fumeur garde l’habitude d’avoir le geste de fumer, et la cigarette électronique l’aide à le garder, sans pour autant se tourner vers le tabac traditionnel. De ce fait, il ne reste plus qu’une chose à faire ensuite : se débarrasser du geste, mais cela viendra petit à petit, lorsque la dépendance à la nicotine aura disparu !

Bref, le passage à la cigarette électronique présente de nombreux avantages (d’ailleurs, nous n’avons pas parlé de tous, comme l’aide à une meilleure hygiène dentaire), et il serait dommage de s’en passer pour arrêter de fumer.