Le Feng Shui est une pratique qui peut aider à apporter une énergie positive dite “chi”. Cette pratique est connue depuis de plus de 3000 ans. Beaucoup l’utilisent dans de nombreux domaines de leur vie, notamment pour attirer et exploiter l’argent. L’idée derrière le Feng Shui est que l’harmonie, la paix et le bonheur attirent également la richesse.

Commencer à enrichir votre vie en vous débarrassant de tout ce qui encombre votre environnement physique. Une maison en ordre signifie un mental en ordre. Lorsque vous entrez dans une salle qui est propre et organisé votre esprit a tendance à se détendre, ce qui dégage une énergie positive. Cette énergie positive essaie alors d’attirer encore plus d’énergie positive et c’est ce qui constitue le Feng Shui. Plus une zone a d’énergie positive, plus votre domaine d’énergie est puissant et plus votre capacité à augmenter la richesse est accrue.

Les éléments du Feng Shui qui contrôlent les richesses sont le sud-est et le bois. Localisez votre coin sud-est au bureau ou à la maison et organisez-le du mieux que vous pouvez. La lumière doit être naturelle et pas trop brillante, ou mat. On dit parfois de laisser une lumière allumée tout le temps à cet endroit, ou au moins le plus longtemps possible chaque jour.

Un aquarium bien tenu est un très bon meuble pour cette zone car l’eau renforce l’élément bois. Au moment de choisir votre poisson, prenez-en un qui soit lumineux et plein d’énergie positive. Neuf poissons rouges sont favorables, et encore mieux si 8 d’entre eux sont rouges et le dernier noir. Si vous ne voulez pas d’aquarium, une fontaine est également un élément d’eau positif. Choisissez l’un ou l’autre de ces éléments et non les deux car cela serait trop puissant.

Il y a de nombreux symboles utilisés dans le Feng Shui qui renforcent l’argent, la chance et la fortune. En voici quelques-uns:

  • Tirelire
  • Dieu de la richesse
  • Dragon
  • Lingots d’or
  • Citrine

Pour attirer les richesses dans la zone propice, votre éclairage doit être de couleur verte ou marron, proche de la terre. Placez une ornière bleue ou noire à la porte comme symbole de l’eau, qui offre des opportunités en s’écoulant. Décorez cet endroit avec des plantes à feuilles rondes en bonne santé  pour un bon « chi ». Placez une paire de chiens, un mâle et une femelle, auprès de votre porte pour éloigner les personnes à l’influence négative qui pourraient vous faire du mal ou emporter votre richesse.