Pour rendre vos cheveux plus beaux, vous pouvez opter pour un séchage naturel ou un brushing de star. Le sèche-cheveux demeure aussi un accessoire indispensable pour une coiffure resplendissante. Cependant, les appareils chauffants ont tendance à abîmer les cheveux avec le temps. Par conséquent, pour protéger votre fibre capillaire de la chaleur produite, vous devez choisir un sèche-cheveux de qualité. Nous vous donnons ici les principaux critères pour acheter le meilleur.

Tenir compte de la maniabilité

Après un coup de shampoing ou une nouvelle coiffure, le sèche-cheveux, comme son nom l’indique, vous permet de sécher vos cheveux et de les rendre plus tendres. Vous pourrez opter pour un séchage normal ou un brushing selon vos attentes. Mais sachez que pour l’utilisation de cet appareil, vous devez le tenir à bout de bras pendant un bon moment.

Ceci pourrait donc vous fatiguer très rapidement. Pour y remédier, choisissez un modèle plus maniable avec un poids relativement léger. Il doit être aussi compact ou ergonomique. Ainsi, vous pourrez le prendre facilement en main sans forcer. Pour savoir comment mieux utiliser votre sèche-cheveux, référez-vous à www.ohbeaute.com.

Vérifier la puissance de l’appareil

Pour profiter de votre sèche-cheveux, vous devez vous assurer de choisir le modèle qui vous donnera satisfaction. À cet effet, tenez compte de sa qualité de séchage. Ce critère peut facilement se vérifier à partir du nombre de Watts inscrit sur l’emballage. Pour une performance optimale, optez pour un sèche-cheveux avec une puissance comprise entre 1500 et 2400 Watts. Retenez surtout que plus votre appareil sera puissant, plus vite vous obtiendrez des cheveux secs.

Cependant, n’omettez pas de considérer aussi la nature et la quantité de vos cheveux. En effet, dans certains cas comme pour les cheveux fragilisés, un appareil de puissance moyenne vous conviendra largement. Une puissance trop élevée risque de produire un séchage trop fort, ce qui ne vous plaira sûrement pas.

cheveux

Privilégier l’innovation du sèche-cheveux

L’avancée de la technologie touche de plus en plus aussi le domaine de l’électro-beauté. Vous trouverez notamment des produits très innovants qui vous garantissent de meilleurs résultats. Au moment de choisir votre sèche-cheveux, vous pourrez donc tenir compte du niveau d’innovation afin de profiter de performances encore plus impressionnantes. Avec un appareil plus technique, vous gagnerez non seulement en qualité, mais également en temps.

Pour votre sèche-cheveux par exemple, vous pouvez privilégier les modèles avec une fonction ionique. Cette dernière permet à l’appareil d’émettre des ions négatifs qui se chargent de neutraliser l’électricité statique et de lisser les cheveux. Ceci rend surtout les cheveux plus brillants.

Vérifier les différents accessoires de l’appareil

En vous procurant votre sèche-cheveux, vous bénéficierez de certains autres équipements qui vous permettront de mieux en profiter. N’oubliez donc pas de les vérifier avant de partir du magasin. En général, l’appareil doit mettre à votre disposition au moins 2 embouts différents à savoir : une buse pour les brushings et un diffuseur d’air (ceci convient surtout aux cheveux abîmés). Assurez-vous également que le câble qui accompagne le sèche-cheveux possède une longueur raisonnable (3 m environ) pour vous faciliter l’utilisation à une certaine distance.

Comme dernier critère, vérifiez que le modèle que vous avez choisi dispose de la fonction d’air froid. C’est ce dernier qui assure une bonne finition et permet de mieux fixer la coiffure. De même, avec un air froid à la température idéale, l’appareil abîmera moins vos cheveux.