À l’époque victorienne, un belvédère était un endroit où les dames s’abritaient contre le soleil afin de ne pas gâcher leur peau parfaite en porcelaine. Aujourd’hui, un belvédère peut être utilisé dans une multitude de façons et peut être conçu pour s’intégrer dans n’importe quel paysage. Si vous envisagez d’ajouter un belvédère à votre cour, il y a quelques questions de base que vous devrez prendre en considération.

Quelle sera le rôle de votre belvédère ?

Des belvédères peuvent être utilisés comme des endroits tranquilles pour lire ou pour se détendre. Ils peuvent également être utilisés comme une aire de jeu pour vos enfants, ou pour de grands rassemblements en plein air détendus. Une idée qui devient de plus en plus populaire est la construction d’un belvédère sur votre spa pour l’ombre et l’intimité. La façon dont vous allez utiliser votre belvédère peut aider à déterminer d’autres facteurs, tels que la taille et le style.

Quel type de matériel voulez-vous utiliser pour votre belvédère ?

Les belvédères d’aujourd’hui peuvent être faits à partir d’une grande variété de matériaux de construction. La plupart d’entre eux sont répartis en trois catégories: le bois, le métal ou le vinyle. Historiquement, les belvédères étaient faits à partir du bois, donc si vous êtes traditionaliste, c’est peut-être la voie à suivre. Le bois a besoin d’un peu plus d’entretien que le métal ou la fibre de verre; il a besoin d’être teinté ou peint régulièrement pour prévenir les dommages climatiques. Il existe plusieurs types de bois qui sont appropriés pour la construction d’un belvédère. Le teck est un bois très dur, très durable qui s’altère en une belle couleur grise argentée au fil du temps. Il est le bois le plus cher de la forêt parmi les bois qui sont couramment utilisés pour le mobilier extérieur, mais aussi le plus résistant à la déformation et à la pourriture. Le cèdre est également d’une très longue durée.

Si vous souhaitez conserver la couleur unique rouge-brun qui caractérise le cèdre, vous aurez besoin d’appliquer un scellant clair tous les deux ou trois ans. Sinon, il deviendra gris clair. Le cèdre a l’avantage supplémentaire d’être une force de dissuasion pour les insectes naturels. L’inconvénient, bien sûr, c’est qu’il est assez cher. Si vous voulez peindre votre belvédère, le meilleur bois à utiliser est le pin traité sous pression, car il absorbe la peinture beaucoup plus facilement que le teck ou le cèdre.

Les belvédères en métal sont généralement en fer forgé, bien que l’acier et l’aluminium puissent aussi être utilisés. Les belvédères en fer forgé ont généralement une finition en aluminium enduite de poudre. Ces finitions sont disponibles dans une variété de couleurs, vous pouvez donc avoir un belvédère en fer forgé dans presque toutes les nuances imaginables. La plupart des belvédères en acier et en aluminium ont un cadre en métal, mais le toit et, éventuellement, les parois sont faits d’un tissu résistant aux intempéries.

Les belvédères en vinyle sont généralement les moins chers et ont aussi l’avantage de ne pas avoir besoin d’être entretenus. Ils pèsent beaucoup moins, de tel sorte que beaucoup de belvédères en vinyle sont même portatifs; Leurs principaux inconvénients sont que vous pouvez ne pas aimer l’aspect artificiel du vinyle, et il ne durera pas aussi longtemps que le bois ou le métal.

Quelle sera la taille de votre belvédère ?

La façon dont vous prévoyez d’utiliser votre belvédère sera un facteur déterminant ici. Si vous souhaitez simplement un endroit tranquille pour se détendre, un belvédère qui a à peu près six ou huit pieds de diamètre pourrait être assez grand. Si vous souhaitez organiser des événements en plein air dans votre belvédère, vous auriez besoin d’un qui a au moins 16 pieds de diamètre. N’oubliez pas que si vous devez construire le belvédère pour votre spa, assurez-vous d’obtenir un qui entoure la baignoire et laissez assez d’espace pour marcher tout autour.

Quel style voulez-vous pour votre belvédère ?

Les belvédères sont dans presque tous les styles que vous pouvez imaginer – victorien, oriental, mission – la liste est longue. Si le belvédère doit être près de votre maison, vous voudrez choisir un style qui complète votre maison. S’il doit être dans le jardin, presque tout est permis! Les belvédères offrent également une variété de formes: octogonale, carrée ou ronde qui peuvent également influer sur le style.

Quelle sorte de toit voulez-vous ?

Vous pouvez avoir un toit de cèdre de secouage simple, si vous le souhaitez. Mais, si vous voulez quelque chose de plus élaboré, vous pouvez ajouter une coupole sur le dessus, ou un double toit, avec des supports de garniture de pain d’épice.

Allez-vous vous-même construire le belvédère, commander un kit, ou le faire sur mesure ?

A moins que vous ne soyez un maître connaisseur de bois, vous aurez probablement envie de suivre un plan simple si vous choisissez de construire vous-même le belvédère. Toutefois, il existe une pléthore de kits là dehors qui peuvent même donner l’impression d’un belvédère construit soi-même comme s’il avait été taillé sur mesure. En outre, vous pouvez ajouter pratiquement n’importe quelle option imaginable à un kit, tels les bancs ou l’électricité.

Souhaitez-vous que votre belvédère soit ouvert ou qu’il ait un écran ?

Certains belvédères ont des écrans permanents, des portes et des fenêtres qui peuvent être utilisés toute l’année. Si vous utilisez uniquement votre belvédère pendant les mois chauds, vous pouvez aussi le laisser ouvert. Si vous ne pouvez pas vous décider, vous pouvez même obtenir un belvédère avec des écrans amovibles.  Avec tant d’options là dehors, le choix d’un belvédère peut s’avérer presque écrasant. Mais si vous suivez ces étapes pour décider de ce qui est vraiment important, il sera facile de trouver un belvédère que vous allez chérir pendant de nombreuses années!