Si vous avez eu les cheveux longs depuis longtemps et êtes prêts pour un changement, essayez l’une des nouvelles tendances de coiffures courtes. Celles-ci sont faciles à entretenir, et rendent bien sur de nombreuses formes de visage. Si vous pensez vouloir essayer une coiffure courte, voici quelques points à considérer lorsque vous choisissez laquelle vous conviendrq le mieux:

Cherchez dans les revues et les livres de coiffure pour trouver la coupe de cheveux courte que vous aimez le plus. N’oubliez pas de tenir compte de votre texture de cheveux lors de la sélection d’un style. Par exemple, un style très fin, raide sera difficile à atteindre avec des cheveux bouclés et épais, et un look épais, ondulé ne rendra pas la même chose avec des tresses raides, brillantes.

Parlez-en à votre coiffeur pour vous orienter.

Il ou elle pourra vous donner des idées de ce qui ira – ou n’ira pas – avec votre type de cheveux. Pensez au type d’entretien et de soin que vous êtes prêt à faire pour entretenir votre style courts. Certains styles courts qui vont bien avec votre type de cheveux peuvent être faciles à entretenir chaque jour, mais nécessitent des coupes régulièrement pour garder leur forme. Précisez ce que vous voulez dire quand vous pensez à “court”. Est-ce au-dessus de vos épaules, de votre menton ou au-dessus de vos oreilles ? Ce sera un point important pour essayer de trouver le bon style à votre goût. Une coiffure courte, à la mode est un excellent moyen de montrer vos jolis accessoires comme des boucles d’oreilles pendantes, des colliers et de jolies écharpes.

Pensez à faire une coupe qui est polyvalente

Avec la bonne texture de cheveux, certaines coupes de cheveux courts se prêtent à la fois à des looks formels et sauvages.

  • Si vous êtes très nerveux par rapport à ce à quoi vous allez ressembler avec les cheveux courts, essayez de tirer vos cheveux en arrière ou en haut dans différents styles afin de voir de quelle manière vous souhaitez exposer vos oreilles et votre cou.
  • Regardez les styles qui mettront le plus votre visage et expressions en valeur.
  • Si vous avez un visage rond, essayez une coupe avec une partie latérale pour amincir vos joues.
  • Pour un visage mince, choisissez une coupe pleine sur les côtés.
  • Pour un grand nez, optez pour de la hauteur au sommet pour ajouter de l’équilibre.

Pour des caractéristiques précises, envisagez un style ondulé pour adoucir le regard. Les franges sont un bon choix si vous avez un front haut. Parlez à vos coiffeurs pour d’autres idées pour souligner vos meilleurs éléments ou minimiser ceux que vous n’aimez pas.