Avoir des photos originales de son mariage sans la contrainte de s’assurer les services d’un photographe professionnel. Voilà l’objectif de nombreux couples au moment de préparer leur mariage. Si sur le papier, ce type de recherche peut ressembler à un parcours du combattant, il faut bien préciser que les choses changent. En effet, depuis quelques années un accessoire a fait son apparition sur le devant de la scène : la cabine photo. Plus connu sous le nom de photobooth, cet élément séduit le public. Focus sur le boom des photobooth en France.

Idéal pour provoquer des interactions

Il suffit de poser la question à tous les organisateurs de mariage professionnels pour comprendre que le principal intérêt d’une cabine photo est de provoquer des interactions entre les invités. On le sait, certains mariages peuvent être un peu coincés et la présence de ce type d’élément peut radicalement changer la donne. Outre le côté fun qui est unanimement souligné par les utilisateurs du photobooth de mariage, c’est surtout le côté instantané qui est mis à l’honneur. Après avoir sélectionné le thème, il ne faut attendre que quelques secondes pour récupérer le cliché entre ses mains ou se l’envoyer par mail…

Contacter des professionnels

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour dénicher une location de photobooth de qualité, il est fortement recommandé de s’adresser à des professionnels du secteur. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux modèles. En dépit de certaines idées reçues, opter pour ce type d’accessoire pour son mariage ne requiert pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en 2020 permet de comprendre que ce secteur est en plein essor en France. Conséquence, les prix sont maîtrisés. Un paramètre qui peut s’avérer décisif dans la décision finale de chaque couple. Quand on sait que le budget total d’un mariage peut très vite s’envoler.