En raison de la disponibilité des divers kits de manucure gel UV, vous avez désormais la possibilité de réaliser vous-même une pose d’ongle en gel UV à domicile. En plus, ces kits sont très simples à manipuler. Avec ou sans pose de faux ongles, ces accessoires aident à obtenir rapidement une manucure magnifique. Ils sont idéals pour corriger les ongles abîmés. Si vous avez des difficultés à réaliser vos ongles en gel chez vous, découvrez dans cet article nos conseils pour y arriver.

Les étapes préparatoires des ongles en gel

Pour commencer, lavez puis désinfectez soigneusement vos mains comme vos ongles. En vous servant d’un cleaner dégraissant, enlevez les traces de votre dernier vernis à ongles.

Ensuite, coupez vos ongles courts. En utilisant une lime à ongles, assurez-vous de bien réaliser les contours de vos ongles. Ils doivent être bien nets.

Munissez-vous d’un bloc polissoire pour polir la surface de vos ongles. C’est un gage de meilleure adhérence du gel. Et, faites usage d’un pinceau pour balayer la poussière créée.

Pour finir l’étape préparatoire, repoussez vos cuticules à l’aide d’un bâton de buis. Mais pour en savoir plus sur la meilleure technique pour une manucure parfaite, faites un tour sur https://www.vernis-semi-permanent.net/ongles-en-gel-uv. En plus de découvrir les nouvelles tendances dans les soins des ongles, vous y découvrirez sur cette boutique de vernis en ligne des conseils essentiels pour réaliser vos manucures en toute beauté. De même, trouverez tous les kits ongles en gel favoris pour faire d’incroyables ongles en gel chez vous sur ce site.

Ongles en gels avec faux ongles : la pose des capsules

Si vous désirez poser le gel sur vos ongles naturels, cette étape n’est pas obligatoire. Dans le cas échéant, commencez à essayer diverses capsules faux ongles pour découvrir celles ayant une longueur qui s’harmonisent parfaitement à la taille de vos ongles.

Dès que vous les dénichez, collez-les à l’aide de la colle spécialePour plus d’efficacité, placez-les à la moitié de vos ongles. Puis, coupez les capsules à la longueur qui vous plait.

Pour atténuer la démarcation avec les ongles naturels, polissez la base des capsules. Limez ensuite pour avoir la forme que vous désirez. N’oubliez pas de dépoussiérer vos ongles !

La pose du gel

Comment faire une pose d’ongle en gel UV

  • Pour faire vos ongles en gel, passez une couche fine de primer sans acide sur vos ongles. Et laissez sécher à l’air libre pendant trois minutes.
  • Ensuite, utilisez le pinceau pour passer une légère couche de gel UV sur toute la longueur de l’ongle. Pour exécuter l’action, partez du bas vers le bord libre de l’ongle. Veillez à ne pas toucher votre peau ou votre cuticule.
  • Pour continuer, préchauffez la lampe UV et catalyser durant 3 minutes. Refaites cela en passant une deuxième couche de gel.
  • Appliquez une couche de vernis spécial UV puis catalysez. Mettez-y une couche de gel et catalysez encore !

Si vous désirez vous adonner au nail art, ajoutez sur vos ongles en gel des nail stickers ou des strass. Après avoir fini, appliquez une couche de gel et passez également sous la lampe une dernière fois.

Enfin, utiliser le cleaner dégraissant pour ôter la couche gluante recouvrant vos ongles en gel. Et, la pose est terminée.