Pour les petits appartements, l’aménagement d’une cuisine version XS n’est pas une fatalité. Grâce à de nombreuses astuces pour du gain de place, il sera parfaitement possible d’installer une mini-cuisine aménagée qui dispose de tout l’essentiel pour réaliser de bons petits plats

Les astuces pour une petite cuisine 

Lorsqu’on dispose d’un petit espace cuisine, il est impératif d’être ordonné. En effet, le moindre petit bazar risque d’entraîner une impression de désordre qui sera décuplée à cause de la surface. Et pour trouver des rangements dans sa cuisine, rien de mieux que d’exploiter la hauteur pour optimiser le plan de travail. Par exemple, vous pourrez installer des étagères qui pourront accueillir des conserves et différents objets. Par ailleurs, certains cuisinistes vont même jusqu’à aménager les plaintes pour ranger votre vaisselle mais également. On trouve également des tables escamotables et rétractables pour un coin repas en un clin d’œil. Et pour gagner encore plus d’espace, vous pourrez disposer un gros crochet au mur qui pourra accueillir votre chaise une fois que le repas sera terminé. 

La mini cuisine tout en un 

Et justement, du côté des cuisinistes, tous rivalisent d’imagination pour proposer des modèles qui sauront s’adapter au format mini. Par exemple, la kitchenette armoire cachera tout le bazar en rabattant les deux vantaux de chaque côté. À l’intérieur, ce sera une véritable surprise avec un emplacement pour le micro-ondes, mais également, pour le réfrigérateur ainsi qu’un évier et un mini plan de travail. En hauteur, vous disposerez même de placards pour ranger votre vaisselle et vos courses. En plus, de nombreux coloris sont à disposition en fonction de l’ambiance que vous souhaitez avoir dans votre appartement. Pour un côté intemporel et des teintes naturelles, vous pourrez donc opter pour un revêtement bois, hyper chaleureux. Quant au style design, on trouve également des coloris noirs ou rouges laqués pour un côté peps dès le matin.