Les cheveux bouclés demandent beaucoup de concessions à leurs propriétaires ! Souvent rebelles et difficiles à discipliner, ils ont aussi l’avantage de donner une magnifique crinière à celui ou à celle qui sait en prendre soin. Si vous peinez à adopter les bons gestes et les bons réflexes pour dompter et soigner vos cheveux bouclés, nous vous proposons deux pistes efficaces !

1. Un shampoing spécial pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont besoin d’un shampoing spécialement élaboré pour eux. En effet, on ne les lave pas de la même façon qu’on laverait des cheveux raides. Prenez bien garde à cela, sinon vos jolies bouclettes risquent de faire grise mine…

Dans le kit spécial cheveux bouclés de Shaeri, vous trouverez des produits enrichis en graines de figues de Barbarie. Ce composant naturel chouchoutera vos cheveux comme aucun autre. Efficaces aussi sur cheveux bouclés et secs, ces soins vous réconcilieront rapidement avec vos cheveux. Ils ne les alourdissent pas et respectent votre cuir chevelu.

2. Un séchage qui n’agresse pas vos cheveux

Si le lavage a son importance, il en va de même avec la phase de séchage. Oubliez tout de suite les frictions énergiques avec votre serviette de bain ! Essorez plutôt vos cheveux sans les frotter, pour préserver la forme des boucles. Si vous utilisez un sèche-cheveux, dirigez l’appareil légèrement sur le côté. Cela évitera à vos boucles de frisotter et de perdre leur allure “élastique”. Lorsque vos cheveux seront complètement secs, ne cherchez pas à les démêler. Si le matin, vos cheveux ont l’air d’avoir fait la fête, passez vos doigts dedans. Et pour un démêlage optimal, faîtes cette opération avant de vous laver les cheveux.

Si vous suivez ces deux conseils très simples, vous devriez avoir une crinière à la hauteur de vos espérances : brillante, douce et en bonne santé. Pour un résultat longue durée, adoptez un soin pour cheveux bouclés pour les nourrir en profondeur.