S’il est difficile de prévoir la durée totale du confinement, il ne semble pas farfelu d’avancer qu’il durera encore plusieurs semaines. Pour rappel, les Chinois sont restés chez eux durant une période de deux mois et demi… Après cette longue période sans prendre soin de soi, comment les Françaises pourraient-elles renouer avec leur beauté et leurs soins habituels ? Et quid des questions et des angoisses qui perdureront quant à une probable contamination ? Nous vous présentons dans cet article une solution pratique… !

1. Les soins à domicile : c’est pratique

Si les femmes ont l’habitude de se rendre en institut pour entretenir leur capital beauté, peut-être se montreront-elles plus fébriles à la fin de cette longue période de confinement. Pour leur laisser reprendre confiance à leur rythme, les soins à domicile représentent une belle opportunité de valoriser sa personne tout en restant à l’abri d’une éventuelle contamination. Elles devront pour cela continuer à respecter les gestes barrière et à demander au professionnel qui se sera déplacé chez elles de bien se laver les mains. 

2. La beauté à la maison : c’est la liberté

Faire venir un professionnel de la beauté chez soi, c’est un luxe ! Les personnes curieuses de découvrir cette nouvelle tendance donneront à leur expert un rendez-vous à l’heure qui les arrange le plus, et c’est “l’enseigne” choisie qui se débrouillera pour leur trouver quelqu’un. Quoi de plus pratique lorsqu’on a un emploi du temps chargé ou des enfants à surveiller ? Entre le bain du petit dernier et la préparation du repas, une manucure permettra à la femme de prendre soin d’elle sans avoir à perdre de temps dans les trajets ou à attendre en cas de retard.

Les soins à domicile permettent de reprendre contact doucement avec ses habitudes, et de s’accorder du temps pour soi. Les personnes anxieuses trouveront sûrement en leur interlocuteur beauté une oreille bienveillante !