À l’incrédulité de beaucoup de gens, il existe plus de produits que de simples tampons et serviettes hygiéniques capables d’assister les femmes pendant leurs règles. Les produits jetables et toxiques pour l’environnement ont dominé le marché, ce qui laisse penser que ce sont les seules options disponibles, mais nous aimerions parler de certains produits durables et astucieux comme la culotte pour les règles.

Culotte ou serviette ?

Les culottes menstruelles portent de nombreux autres noms, tels que sous-vêtements menstruels, pantalons menstruels réutilisables et sous-vêtement absorbant, mais il s’agit d’un même produit. Elles fonctionnent de la même manière qu’une serviette (il ne faut rien insérer à l’intérieur pour collecter le sang), mais au lieu de déchirer un tampon usagé et d’en coller un nouveau toutes les deux heures, le sous-vêtement menstruel a une couche absorbante qui recueille le flux.

Certains craignent de devoir changer de culotte plusieurs fois par jour (comme un tampon ou une serviette lavable), mais la plupart des utilisatrices signalent qu’elles peuvent utiliser la même paire de sous-vêtements étanches toute la journée et en changer avant d’aller dormir pour bénéficier d’une meilleure protection pendant la nuit.

culotte de règle

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

Une culotte pour les règles utilise une technologie brevetée de modificateur qui comporte trois couches permettant d’absorber le liquide menstruel tout en vous gardant au frais et au sec.

  • La couche supérieure évacue rapidement l’humidité, combat les bactéries et arrête les odeurs, pour rester au sec et au frais.
  • La couche intermédiaire absorbe les liquides en toute sécurité et les emprisonne (2,5 à 20 ml, en fonction du niveau d’absorption).
  • La couche inférieure offre une protection supplémentaire contre l’imperméabilité, vous offrant ainsi une sécurité maximale avec un minimum de risque de fuite.

Cette technologie à triple protection signifie que le coussinet dans la culotte menstruelle a une meilleure absorption qu’un tampon, car le sang ne repose pas sur le dessus, il est absorbé et évacué du corps rapidement.

Un autre grand avantage des culottes pour les règles est qu’elles sont réutilisables, ce qui signifie qu’après les avoir portées pendant une journée, vous pouvez les laver pour les porter à nouveau !

Peut-on tester une culotte pour les règles ?

Oui, vous pouvez faire un premier test dans ces sous-vêtements et c’est même conseillé ! Mais il faut savoir que l’hygiène est la clé. En d’autres termes, c’est comme porter une serviette très absorbante et en plus très mince. Ainsi, même si elle absorbe très bien l’humidité, il est conseillé de se changer au moins toutes les 8 heures.

En bref, si vous avez un flux lourd ou normal, il faut se changer au moins 2 fois par jour pour rester au sec. Si vous vous en tenez aux principes d’hygiène de base, alors vous pourrez profiter pleinement de votre protection hygiénique. Certaines personnes ont des règles vraiment très légères, et elles peuvent probablement les porter pendant le test. Cela dépend de la durée de test et de les activités que vous faites. Par exemple, en nageant, vous pouvez envisager de doubler avec un tampon ou une coupe menstruelle. La menstruation fait partie intégrante de la condition féminine et de la nature. Donc, il est important de s’y adapter et d’utiliser un mode de protection durable.

La conception et le concept original des sous-vêtements menstruels vous permettent de rester au sec sans laisser de fuites ni de taches. Ce ne sont pas seulement des culottes de protection contre les règles pour les femmes, elles sont également idéales pour les adolescentes.

Les sous-vêtements féminins menstruels sont extrêmement confortables et nous procurent confiance et tranquillité d’esprit pendant cette période spéciale du mois. Ils sont respirants, hypo-allergéniques et biodégradables. Le coussinet extra-long et super absorbant est cousu de manière très stable.

Ces sous-vêtements peuvent aussi être utilisés comme protection anti-fuite. Si vous êtes à la recherche de sous-vêtements imperméables, ne cherchez pas plus loin, car les culottes pour les règles sont à la fois écologiques et économiques