C’est une opération dont nous n’entendons pas forcément beaucoup parler mais qui commence tout de même à faire sa place en chirurgie esthétique. En effet, la pénoplastie, ou l’agrandissement du pénis, semble désormais plus accessible en raison d’une procédure médicale extrêmement encadrée et de la confidentialité des informations qu’exige le métier

Comment envisager une pénoplastie ?  

Il faut savoir qu’en France, ce sont des milliers de recherches qui sont enregistrées par jour sur internet et qui concernent l’agrandissement du pénis. Alors pour envisager une pénoplastie médicale, il faut bien évidemment être extrêmement complexé par la taille de sa verge ce qui peut parfois, entraîner une véritable anxiété. De manière générale, on estime que la moyenne se situe aux alentours de 15 cm avec des pics de variation entre 13 et 18 centimètres. Mais pour certains, cela représente un vrai complexe au quotidien qui peut impacter leur relation intime mais également, leur confiance en eux. C’est dans cette perspective que cette intervention en chirurgie esthétique peut être envisagée. En plus, les professionnels garantissent le secret médical et la confidentialité des informations. 

Comment se déroule l’intervention ?  

Depuis quelques années, les interventions en pénoplastie médicale deviennent de plus en plus efficaces et fiables. En principe, l’augmentation de la circonférence du pénis se pratiquera par un lipofilling. C’est-à-dire que le professionnel injectera de la masse graisseuse directement prélevée sur le patient. Cela permettra d’éviter les éventuelles formes de rejet, puisque le corps accepte mieux ses propres cellules. Quant au rallongement de la taille du pénis, et s’effectue par sections du ligament suspenseur ce qui permet en général de gagner 2 à 4 cm. Après l’intervention, vous pourrez ressentir quelques douleurs qui disparaîtront rapidement bout de quelques jours. Quant à la cicatrisation, elle est quasiment invisible à l’œil nu. Enfin, sachez que vous pourrez reprendre des rapports sexuels au bout d’environ un mois.