Quand on est à la tête d'une entreprise, on a toujours besoin de penser à la rentabilité de celle-ci. Il faut donc en permanence penser à développer son chiffre d'affaire, tout en ayant à l'esprit que certains investissements sont nécessaires. Mais alors un problème se pose : comment assurer la meilleure balance entre ce que l'on dépense et ce que l'on gagne ? C'est pour cela qu'il est important d'agir avec le plus de raison possible. Il faut donc faire des calculs et prendre des décisions, en particulier celle du remplacement systématique d'un matériel qui dysfonctionne, alors qu'en dépensant moins, on pourrait le réparer facilement. 

Remplacer des roues défectueuses

Lorsqu’un engin a un problème avec l'une de ces roues, est-il nécessaire de le jeter pour autant ? Bien sûr que non et, même si l'on sait que certaines entreprises seraient tentées de le faire pour la seule raison que cela ferait des frais et aiderait la société à défiscaliser, on peut aussi tout simplement acheter une nouvelle roue gonflable sur internet et se la faire livrer. Il suffira de quelques minutes pour la remplacer et continuer à travailler normalement. Un diable ou une brouette ne sont pas excessivement chers à l'achat, même pour une petite société. Pourtant celle qui achètera la pièce à changer et qui fera le travail elle-même pour la remplacer gagnera davantage que celle qui jette l'objet abîmé au lieu de le réparer.

Des économies pas seulement financières

Si les finances de l'entreprise sont en jeu, dans cette histoire de remplacement d'une pièce détachée, il en va aussi d'une question environnementale. En effet on sait que ce sont les entreprises qui génèrent le plus de déchets, et pas les consommateurs. C'est pour cela qu'il est important que ce soit le secteur économique qui fasse attention à réduire le nombre des déchets, parce que tous ne sont pas recyclables, et qu'il y a encore trop, un peu partout dans le monde, qui polluent l'environnement.