Aujourd’hui, offrir un cadeau à une petite fille pour son anniversaire, ou à l’occasion d’une cérémonie religieuse comme un baptême ou une communion par exemple est toujours un véritable casse-tête. En effet, les enfants grandissent très vite et leurs goûts évoluent très rapidement. C’est un phénomène très fréquent chez les petites filles qui mûrissent très vite. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Évitez les effets de mode

Ce qu’elles adoraient un jour peut très vite devenir « un truc pour les bébés » le lendemain. Il faut éviter de surfer sur la mode des personnages de dessins animés, des actrices ou des chanteuses. Leurs goûts changent très vite et votre cadeau ne pourrait pas lui plaire. Évitez donc tout ce qui est floqué à l’effigie de la star du moment.

Trouvez sa vraie passion

Si vous voulez être certain de lui faire vraiment plaisir, c’est le moment d’utiliser votre sens de l’observation et de trouver ce qui la passionne réellement. En général, quand les jeunes filles aiment vraiment quelque chose, c’est pour la vie. Par exemple, si elle aime le cheval, n’hésitez pas à lui offrir quelque chose en rapport avec cela. Éviter les objets un peu kitch et trouver plutôt quelque chose d’élégant comme des bijoux sur le thème de l’équitation qu’elle pourra garder à son cou pendant très longtemps. Choisissez un bijou en or ou en argent pour éviter les risques d’allergies au niveau de la peau.

Un cadeau qu’elle pourra garder

Si vous offrez un cadeau pour un évènement de type anniversaire ou fête, ce n’est pas grave si c’est un objet consommable. Par contre, pour une grande occasion,  une cérémonie religieuse comme pour une communion, un baptême ou encore une bat mitzvah par exemple, choisissez quelque chose qui aura pour elle une signification particulière. Elle le gardera toute sa vie. Souvent, il s’agit d’un beau bijou comme un pendentif, un collier, ou des boucles d’oreilles.