En 2019, le zéro déchet est devenu la priorité de tout un chacun. Dans cette optique, de nombreux objets du quotidien ont été modifiés. On pense notamment à la brosse à dent écologique qui a su se faire une place dans le cœur des français. Si sa composition est le vrai symbole du zéro déchet, sa commercialisation n’est pas encore étendue à tous les points de vente. Mais les choses évoluent petit à petit à ce sujet. Focus sur la brosse à dent écologique et les meilleures astuces pour s’en procurer au meilleur prix du marché.

Tête interchangeable et sensibilité

Si la fonction première d’une brosse à dents est de nettoyer, il est obligatoire que cette dernière respecte la sensibilité de chaque individu. Voilà pourquoi le choix des poils de votre brosse à dent est un détail à ne pas prendre à la légère. Pour les dents sensibles, il sera donc conseillé de choisir des poils souples afin de ne pas irriter vos gencives. A l’inverse des poils durs réservés aux gencives en bon état. Afin de respecter cette sensibilité, la brosse à dent écologique propose donc les deux modèles mais aussi une tête interchangeable. Ce qui a pour effet immédiat de réduire significativement votre consommation de plastique.

Des prix grand public

Contrairement à certaines idées reçues à son sujet, la brosse à dent écologique ne coute pas forcément plus cher que ses concurrents. Si le prix initial est forcément plus cher que la brosse à dent en plastique vendue dans le commerce, les têtes interchangeables ne coutent pas plus d’un euro l’unité. Soit une sacrée économie au bout de quelques mois. Quand on sait que le manche est conservé, on comprend que le zéro déchet est vraiment respecté. Disponibles sur internet, ces brosses à dent 2.0 représentent notre avenir. Opter pour une brosse à dent écologique est un vrai choix pour l’environnement. Il serait dommage de ne pas se mettre à la page…