Les culottes menstruelles peuvent sembler étranges à celles d’entre nous qui n’en avons jamais eu l’expérience. Vous pensez peut-être que cela n’est pas hygiénique, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas dégoûtant. Il existe une technologie qui fournit des culottes confortables et portables, qui absorbent très bien les liquides, retiennent les odeurs et nous gardent au sec. Elles sont également très faciles à nettoyer, ultra confortables, et en général, des sous-vêtements très fonctionnels. Il n’est pas surprenant que les sous-vêtements menstruels soient en passe de devenir un must-have bien être pour 2019.

Spécificités des culottes pour les règles

Chaque culotte est dotée d’une technologie brevetée pouvant contenir de 1 à 3 cuillerées à café de liquide. En fonction de la durée de vos règles, elles sont les mieux adaptées pour les jours plus légers et elles peuvent toujours servir de protection pour les vêtements. Les culottes de règles sont composées d’une protection à trois épaisseurs qui vous permet de rester au frais, au sec et à l’abri du matin au soir.

La première couche protectrice d’une culotte de règles absorbe rapidement l’humidité et combat toutes les odeurs. La deuxième couche emprisonne l’humidité dans sa couche protectrice pour que vous vous sentiez toujours au sec, et la troisième couche agit comme une barrière imperméable pour éviter les fuites. Les revêtements sont également naturellement antimicrobiens et résistants aux taches, ce qui procure une tranquillité d’esprit ultime à l’utilisatrice. Les femmes dépensent des centaines d’euros par an en produits jetables d’hygiène féminine tout en s’accommodant des risques potentiels et de l’inconfort. L’utilisation des sous-vêtements menstruels présente des avantages indéniables.

Ils offrent un confort et une protection incomparables à toutes les utilisatrices. De témoignages provenant du site de la marque Sisters Republic, ce qui surprend le plus les femmes lorsqu’elles essaient pour la première fois une culotte de règles Sisters Republic, c’est leur légèreté. Avec autant de fonctionnalités dans une seule paire de sous-vêtements, vous pourriez les imaginer volumineuses, lourdes et avoir l’impression de porter une couche tous les jours – eh bien, cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Une culotte de règles c’est comme votre culotte habituelle !

Les culottes de règles sont plus respectueuses de l’environnement

Chaque année, une européenne moyenne jette environ 3 kg de produits d’hygiène menstruelle. Cela équivaut à environ 700 millions de kg par an de produits jetés, qui ne seront plus jamais utilisés. C’est beaucoup de gaspillage. Si vous commencez à utiliser des sous-vêtements menstruels, vous n’avez techniquement plus jamais à acheter de sous-vêtements. Vous devrez également utiliser moins de tampons. Votre empreinte carbone diminue et vous pourrez ainsi protéger l’environnement.

Lorsque vous les achetez, vous soutenez probablement des entreprises appartenant à des femmes.

Il existe des entreprises de culottes et autres sous-vêtements menstruels car ce sont des femmes qui ont pris les devants et qui ont compris qu’il existe de meilleurs moyens de prendre soin de notre hygiène intime.

Finie l’époque où les culottes menstruelles étaient comme des couches de bébé dans lesquelles on craignait d’être vus. Les culottes règles sont jolies et fonctionnelles. En effet, les culottes sont la première chose que l’on enfile et la dernière chose qu’on enlève de la journée. Elles devraient donc être jolies, un sous-vêtement dans lequel on se sent belle. En conséquence, les marques ont conçu une large gamme de sous-vêtements menstruels pour tous les goûts. Vous pouvez trouver des shorts en dentelle, des coupes en hauteur, de simples lanières ou des bikinis athlétiques. Il y a aussi différentes couleurs et matières à choisir.

culotte de regle

Les culottes menstruelles sont à la pointe de la technologie

Les sous-vêtements menstruels sont un peu comme les produits high tech actuels en ce sens qu’ils travaillent toujours sur le prochain modèle avec plus de fonctionnalités, plus absorbant, etc. On parle d’ailleurs de « MenstruTech » et les marques s’efforcent constamment d’innover tout en écoutant leurs clients et en voyant ce qu’ils recherchent dans le produit. Cet été, de nombreuses marques de culottes de règles lancent de nouveaux sous-vêtements, cette fois trois fois plus absorbants qu’ils ne l’étaient jusque-là.

Vous pouvez les porter même quand vous n’avez pas vos règles

Certaines femmes portent une culotte règle pour toutes sortes de raisons, même lorsqu’elles n’ont pas leurs règles. Elles sont en effet une excellente culotte de tous les jours et ces sous-vêtements sont est la pièce maîtresse de nombreuses femmes actives. Parce que le corps entier du tissu évacue l’humidité, une culotte règle est une excellente option pour le sport, le fitness et le yoga. Nous imaginons que la fonction d’évacuation de l’humidité nous ferait un bien réel à toute l’industrie d’ailleurs, au fur et à mesure que de plus en plus femmes sont actives et allient souvent travail et sport dans la même journée…

Est-ce que les culotte règles remplacent les tampons ?

Les culottes règles sont conçues pour être utilisé comme une alternative ou en complément des tampons en cas de fuites et de flux très abondants. Certaines femmes choisissent de les utiliser seules et en sont très contentes. Si vous les utilisez correctement, vous ne devriez pas avoir à changer du tout pendant la journée.

Combien de temps peut-on porter ces sous-vêtements avant de devoir les changer ?

Vous devriez pouvoir les porter toute la journée et toute la nuit (de 8 à 12 heures!). Les culottes règles sont censées être utilisées comme protection hygiéniques à part entière et certaines femmes n’hésitent pas à les porter seules. Par ailleurs, les sous-vêtements menstruels ont un traitement antimicrobien qui aide à combattre les bactéries et les odeurs. La technologie peut tenir pendant environ 2 ans si vous vous en occupez correctement (Rinçage, lavage à froid, pas d’adoucissant / agent de blanchiment), et ce, mois après mois.

Enfin il faut savoir que lors de la vie de chaque femme, nous aurons dépensé plus de 1 700 euros en tampons et 443 euros en protège-slips en moyenne. En investissant dans des culottes de règles, vous économiserez probablement déjà de l’argent sur les protections hygiéniques que vous achetiez tous les mois, et surtout vous vous sentirez mieux : de mieux traiter votre corps avec un produit sans risques et de mieux traiter la planète avec un produit réellement eco responsable !