La peluche, le doudou sont des objets transitionnels pour l'enfant entre 4 mois et 1 an. Leur rôle est important, car ils vont l'aider progressivement à explorer le monde en toute confiance. Un bon doudou, c'est un objet facile à manier, solide et lavable. Ne négligez pas la qualité ni la sécurité. De plus en plus de marques proposent des peluches biologiques, écologiques et elles sont conçues en France. La peluche Bukowski devrait donc vous combler.

La sécurité avant tout

Votre enfant va passer beaucoup de temps avec son nouveau compagnon. Il faut donc qu'il soit conforme aux normes et adapté à son âge. Tous les modèles ne conviennent pas à tous les enfants de moins de 36 mois. Choisissez une peluche à la bonne taille. L'enfant doit pouvoir le saisir facilement par les pattes, les oreilles… Dernier critère de sélection, la peluche doit être lavable en machine à 30°c minimum. Il pourrait avec le temps très vite devenir un nid à poussière et à bactéries. Incontournable dans l'univers du bébé, de l'enfant, la peluche se décline à l'infini. Elle prend souvent l'apparence d'un animal, souris, lapin, mais l'ours reste le plus apprécié des petits comme des grands.

Le cadeau le plus répandu

La peluche est sans contexte la préférée des enfants et cela à tous les âges. En France, il se vend une peluche toutes les deux secondes. Choisir la fabrication française, c'est avoir la certitude que votre enfant aura en sa possession un objet de qualité et parfaitement sécurisé. On peut aujourd'hui sur internet dénicher des entreprises familiales qui produisent encore des peluches, des jouets de façon artisanale qui répondent aux normes de sécurité. La peluche et plus particulièrement l'ours est unique, l'enfant qui l'adoptera le gardera toute sa vie. Il partagera son univers. Il est donc important de bien le choisir et d'y mettre un certain prix pour la sécurité de l'enfant.