Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous soucier de la composition et de l’origine de nos produits d’hygiène et de nos cosmétiques. Que ce soit dans un souci de santé, ou d’écologie, les produits bio nous permettent de profiter de soins bons pour nous et pour la planète. Retrouvez de nombreux produits cosmétiques et hygiène bio grâce à Internet.

Pourquoi choisir des produits cosmétiques bio pour notre peau ?

La peau constitue un véritable rempart pour notre organisme. Plus qu’un simple “habillage corporel”, c’est un organe à part entière qui entre en contact direct avec notre environnement. Elle protège notre organisme de toutes les agressions extérieures rencontrées au quotidien. En effet, les produits que nous appliquons sur notre peau sont assimilés par l’organisme. Faire le choix de produits cosmétiques bio pour notre peau permet de limiter l’absorption de substances nocives par notre corps, et ainsi de préserver notre santé sur le long terme.

Le monde des cosmétiques bio offre un grand choix de produits et balaie tous les soins nécessaires au quotidien, en allant des produits de maquillage et de cosmétiques, aux soins et colorations pour les cheveux, en passant, entre autres, par les gels douche ou autres dentifrices et soins de puériculture.

Les bienfaits des produits cosmétiques bio pour notre santé

Les produits de cosmétiques traditionnels sont composés de nombreuses substances allergènes, cancérigènes et de perturbateurs endocriniens. Sur le long terme, ils nuisent à notre santé et peuvent causer des problèmes de peau, comme l’acné, le psoriasis ou l’eczéma.

Les produits cosmétiques bio possèdent l’avantage de ne contenir ni conservateurs, ni paraben, ni allergènes. La réglementation autour des labels et certifications bio est très stricte et vous garantit des produits avec une composition “propre”. Les rares composants de synthèses autorisés sont choisis avec soin afin de vous garantir des soins non nocifs. Ils sont conçus à partir de matières premières naturelles, comme des huiles essentielles, des eaux florales ou encore des extraits de végétaux, qui sont mieux assimilés par le corps et sont généralement plus efficaces sur le long terme. Elles sont cultivées à partir d’ingrédients biologiques cultivés sans pesticides ni OGM, ce qui permet également de préserver la biodiversité.