Originaire d’Inde, l’huile Nag Champa distille immédiatement une agréable odeur de bois de santal mêlée à des fleurs séchées. Généralement roulée autour d’une tige de bambou, elle est réputée pour ses vertus apaisantes qui favorisent la décontraction et ouvre à la méditation. En diffusion à l’intérieur, c’est un univers mêlé de sacré et de douceur qui vous attend ! 

L’huile Nag Champa : une utilisation ancestrale 

En Inde, l’huile de Nag Champa remonte à des millénaires. Il faut dire qu’elle pousse dans le sud du pays et non loin de l’Himalaya. Aussi surnommée fleurs aux serpents, elle serait capable d’envoûter les reptiles à partir de sa simple odeur. Particulièrement enivrante, elle distille une agréable tonalité de bois de santal assortie de feuilles et de fleurs séchées, le tout relevé par des résines naturelles. Et dans le pays, elle est très appréciée pour parfumer la chevelure des femmes, la peau ou tout simplement, à des fins décoratives. Très populaire, elle est aussi utilisée pour ses vertus apaisantes et calmantes dans une ambiance propice à la méditation et à la relaxation. En effet, elle influe automatiquement sur l’air ambiant avec son odeur à la fois rafraîchissante et délicieusement teintée d’exotisme. 

Comment l’utiliser ? 

Comme l’huile Nag Champa favorise particulièrement la détente et la décontraction, il est préférable de l’utiliser lors d’une séance de méditation. Toutefois, elle est également appréciée pour son odeur entêtante à l’intérieur et sera idéale dans un diffuseur ou un pot-pourri. Pour cela, il suffit d’allumer l’encens avec un briquet et de laisser brûler trois secondes. Ensuite, le bâtonnet va tranquillement se consumer en laissant s’évaporer une agréable odeur d’encens. Pour pouvoir en profiter au maximum sans craindre de se laisser submerger par ses notes exotiques, il est préférable d’ouvrir les fenêtres quelques minutes de manière à ce qu’elle puisse se distiller harmonieusement.