Vous souhaitez transformer vos toilettes en un spa de luxe ? Si vous avez peu de moyens, sachez qu’il vous suffit d’installer dans vos toilettes un bidet Boku pour parvenir à ce résultat. Il vous faudra bien évidemment avant cette installation maîtriser quelques préalables. Comment procéder à l’installation ? Découvrez ici tout à ce propos.

Bidet Boku : c’est quoi et comment ça marche ?

Le bidet Boku est un accessoire de toilette hygiénique, écologique et surtout économique pour le nettoyage des fesses. En effet, il s’installe sur les toilettes et grâce à ses deux jets autonettoyants, il répond efficacement aux besoins des utilisateurs. Facile à installer, il ne nécessite aucune électricité. En ce qui concerne son fonctionnement, il est d’une grande simplicité. Dès que vous finissez vos besoins, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre bidet, puis Hello Boku, le mécanisme s’enclenche. Vous recevrez automatiquement un jet d’eau frais sur les parties à nettoyer.

Contrairement à la méthode standard de nettoyage, le bidet Boku présente de nombreux avantages. Il s’agit par exemple d’un équipement que tout le monde peut utiliser. Il est d’une grande utilité pour les handicapés, les personnes âgées et les jeunes enfants. Puisqu’il leur permet d’acquérir une certaine indépendance vis-à-vis de leur entourage.

Quels sont les composants à vérifier avant l’installation ?

c3d2a0cae140d3f707afaa55dd8bf933

La conception de ces toilettes japonaises à la française est simple et accessible. Toutefois, avant que votre bidet Boku ne s’installe et ne fonctionne normalement, vous devez vérifier que chaque élément est bien présent. Il s’agit notamment du sélectionneur de buses, des fixations rotatives et des bouses. Vous avez aussi les accessoires tels que le tuyau de 120 cm, deux adaptateurs en T de 2,5 cm de long, les joints, les cales, un ruban de téflon ainsi qu’un outil multifonction.

Comment procéder à l’installation ?

Vous n’avez pas besoin d’être un as en bricolage pour réussir à installer des WC Japonais. Il vous suffit de respecter chaque étape pour y parvenir. Vous devez avant toute chose fermer votre arrivée d’eau en tournant le robinet et vider totalement votre chasse d’eau. Assurez-vous également que l’eau présente dans votre cuvette à baisser. Il vous faut ensuite dévisser légèrement votre abatant ainsi que l’arrivée de votre chasse d’eau en veillant à bien éponger l’eau qui en sortira.

Choisissez à présent parmi les adaptateurs, celui qui s’adapte le mieux à votre plomberie. Il vous faut savoir que chaque trou de l’adaptateur se connecte à un endroit précis de votre toilette. Le trou du milieu est réservé au Boku, celui du bas à votre arrivée d’eau et celui du haut à votre chasse d’eau. Placez maintenant votre adaptateur sur un côté et enfoncez-y un tuyau, puis afin de sécuriser ce dernier, serrez le boulon. Ensuite, faites glisser le tuyau dans votre adaptateur simple. Placez le joint à celui-ci et visez-le à votre arrivée d’eau. Pour ne pas endommager votre plomberie, évitez de le serrer excessivement.

Reconnectez maintenant par-dessus l’arrivée d’eau de la chasse d’eau. Il est à présent temps d’attacher votre Boku à vos toilettes en vous assurant que les trous de vos cuvettes sont parfaitement alignés sur ceux de ce dernier. Placez maintenant les vices aux travers. Enfin, vissez correctement le tuyau d’alimentation du Boku au trou dédié et ouvrez votre arrivée d’eau pour profiter d’un service impeccable.