Une bonne poussette bébé est l’un des éléments les plus demandés sur toute liste de nouveaux parents. Il existe un certain nombre de choses à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette pour bébé ou nourrisson:

Les prix varient énormément

De poussettes légère de style parapluie aux poussettes fantaisie pour enfants multiples, les prix vont de 15 à plus de 1000 €.
Considérez le nombre d’enfants qui s’assiéront dans la poussette. Si vous avez des jumeaux, des triplés (ou plus!), vous devriez acheter une poussette d’une seule pièce, qui accueille plusieurs enfants. En outre, si vous promenez des frères et sœurs d’âges différents, assurez-vous que la poussette sera confortable et assez spacieuse pour un enfant plus âgé.

Faites des comparaisons

Les prix varient d’un magasin à l’autre, alors n’oubliez pas de faire un peu de shopping avant d’engloutir votre argent durement gagné !

  • Faites un essai du véhicule. Cela vaut le coup d’aller directement à la boutique pour essayer la poussette avant de faire votre choix final.
  • Assurez-vous que les roues tournent facilement et que la poussette manœuvre bien. Une fois que vous avez trouvé la bonne poussette, vous pouvez l’acheter par le biais d’un catalogue ou en ligne, si les prix sont meilleurs.
  • Envisagez d’acheter un kit de Voyage, qui comprend une poussette, un siège auto pour le nourrisson correspondant et un socle pour le siège auto qui reste dans votre véhicule. Le siège de voiture se fixe au socle de clics pour les déplacements en voiture, et il est alors facilement transférable à la poussette – sans décrochage et de raccrochage de votre bébé. Des accessoires supplémentaires peuvent être achetés pour chaque famille de véhicules. Les kits de voyage sont extrêmement pratiques pour les familles qui voyagent!
  • Prenez un peu de temps pour étudier à quel point vous utilisez la poussette et le type d’utilisation que permet votre poussette. Êtes-vous sportif? Peut-être une poussette jogging est idéale pour vous.
  • Faites-vous beaucoup de shopping? Essayez de trouver une poussette qui ait un espace de rangement pour les sacs et ne soit pas trop large pour manœuvrer plus facilement dans les allées. Si vous voulez que la poussette dure plusieurs années d’usage – longues promenades, zoo et voyages, etc, choisissez-en une qui semble forte et solide avec de grands sièges confortables.

Un bébé, ou plus ?

Si vous envisagez d’avoir plus d’enfants et que vous voulez utiliser la même poussette, choisissez un modèle qui soit unisexe.

  • Les bébés grandissent très vite, les besoins de votre poussette vont “pousser”, aussi. Les poussettes peuvent être chères, donc choisissez-en une qui vous offre plusieurs années d’utilisation. Recherchez une poussette qui soutienne suffisamment la tête de l’enfant, soit réglable en places assises et assez spacieuse pour accueillir un bébé.
  • Mettez des accessoires! Il existe un certain nombre de jouets spécialement conçus pour une utilisation sur poussette. Nombreux sont ceux qui ont des clips de fixation à la poussette pour ne pas que vous laissiez une votre trace en jouets durant votre promenade dans le quartier!

Des poussettes à trois roues très abordables

Si vous avez la possibilité d’acheter un tel accessoire, vous ne serez pas déçu puisque les produits sont à la hauteur de toutes les attentes. Il faut noter que ce format rencontre un franc succès puisque votre poussette munie de trois roues est très maniable.

  • La roue à l’avant facilite grandement les déplacements et vous pouvez la conduire avec une seule main.
  • Plusieurs marques sont disponibles avec notamment Hauck qui propose un rapport qualité/prix exceptionnel.
  • En fonction du contenu et des matériaux, vous devez prévoir entre 70 et près de 200 euros pour une poussette avec trois roues.
  • Avec une telle structure, vous pouvez aussi adopter un pack avec un siège-auto équipé d’une base, d’une nacelle et du transat pour les promenades lorsque l’enfant est plus grand.

La poussette se plie très facilement et elle reste abordable au vu du service rendu. N’hésitez pas à confronter toutes les références pour être certain de réaliser la meilleure décision, mais sachez que ces poussettes peuvent vous accompagner dès la naissance et jusqu’à 4 ou 5 ans, cela dépend du poids de votre enfant. Généralement, les structures sont conçues jusqu’à 25 kilos, il est alors préférable de regarder cette donnée et non l’âge, car la corpulence n’est pas toujours la même.