La décoration intérieure fait partie de nos principales passions de nos jours. Nous ressentons beaucoup de plaisir à décorer, habiller, aménager tout notre intérieur. Par moment, il n’est pas besoin de disposer diverses choses pour apporter une toute nouvelle dimension à votre maison. Par exemple, le simple fait d’habiller les murs change l’ambiance de toute une pièce. Si vous êtes las du papier peint et ne savez comment donner du peps à ces derniers, suivez ces quelques conseils. 

Des cadres en folie

Effet de mode souvent observé dans les maisons So British, vous pouvez très bien habiller vos murs de cadres en tout genre. Vous pourrez ainsi réaliser un pêle-mêle grandeur nature qui exposera selon vos envies, des photos de famille, des images qui vous parlent, ou d’autres créations artistiques. Pour ajouter une touche d’originalité, optez pour des encadrements de différentes formes et couleurs. Si vous préférez rester dans la sobriété et le minimaliste, nous vous conseillons d’acquérir une caisse américaine sur-mesure. Elle s’adaptera alors parfaitement au papier à encadrer. 

Le palais des glaces

Autre possibilité, la collection de miroirs. Pour un effet optimal, il est préférable de récupérer d’anciens miroirs de petite et moyenne taille, de forme ronde, carrée ou rectangulaire et de les disposer de façon aléatoire sur une partie de votre mur. Idéalement, choisissez un emplacement qui apportera de la lumière supplémentaire à votre pièce. Si quelques miroirs sont abîmés ou noircis sur les bords, ils apporteront une empreinte vintage et rétro très recherchée. 

Place à la culture

Si toutes ces choses ne vous apportent pas l’inspiration attendue, si vous êtes plutôt du genre à apprécier la littérature et les documents culturels, installez donc quelques étagères discrètes sur vos murs, pour venir les habiller de livres et ouvrages. Alourdissant quelque peu la pièce, elle apportera indéniablement une profondeur toute autre. Il vous sera possible donc d’entreposer les pièces de votre choix qui seront le reflet de vos goûts et de votre personnalité. 

Des gribouillis dans la cuisine 

L’idée que nous allons vous évoquer n’est pas forcément adaptée à toutes les pièces de votre maison. En revanche, elle s’avère être idéale dans une cuisine ! Utilisez une peinture “ardoise” pour peindre l’un de vos murs. Ainsi, il vous sera simple d’y inscrire quelques rappels, des petits mots pour toute la famille et d’autres citations amusantes !